nous étions jeunes et insouciants…

 

     C’est le titre du livre de Laurent Fignon. C’est la 6ème fois que je le relis. Franchement quand tu parcours ces pages ça te fout la chair de poule. ! J’aimais bien Fignon. Il n’avait pas la langue dans sa poche… J’ai une collection de livres consacrés au sport. La lecture fait partie de la culture des sportifs. J’apprends beaucoup en lisant.

                    005    003

   Fignon m’a piqué le titre du livre que je voudrais écrire quand j’aurais 60 ans… Il y sera question, entre autres, de mes années Ufolep. 16 en tout ! Que restera–t-il de ma première saison Fsgt ? On verra bien ! Je débute et comme tous les jeunes, j’apprends….

   018  028    photo

 Dans mon livre, je parlerai de mes potes qui ont porté les mêmes couleurs que moi ou avec qui je partageais les mêmes valeurs. Philippe, Gérard, Dominique, des vrais de vrai !

001 home trainer 002

Je raconterai peut-être ma sortie d’hier matin. La pluie était annoncée pour l’après-midi. L’entraînement du club n’aurait peut-être pas lieu. En plus moi je ne fais pas partie des privilégiés du club à qui on propose des séances d’home-trainer en salle. Je suis en première année Fsgt et donc trop jeune. Alors, très tôt, je suis parti côté Aix. J’ai retrouvé mon bonnet perdu hier soir sur le parking du gymnase de Marlioz. Cela m’a donné la pêche. Je suis passé près de l’aérodrome de Voglans. Il y a beaucoup d’avions qui atterrissent le samedi matin. Ils amènent les skieurs. C’est la crise vous savez… Ce matin j’ai fait des sprints. J’avais un petit braquet et “j’envoyais” comme un “avion”. On se serait crû avec la “sky”…

 tucker 1 tucker dar

Tout en roulant, j’ai repensé au match de vendredi soir. Aix-Maurienne a battu Fos 80-70. Dar Tucker a encore fait un grand numéro. Il est phénoménal ce mec ! Sans lui, je me demande comment nous nous sortirions de situations délicates. Quand notre équipe ne joue plus comme le préconise notre bon coach Michon, il suffit de lui donner la balle… Hier soir je disais à Stéphane qu’il n’y a que sur un vélo qu’on pourrait peut-être le mettre en difficulté. Et encore ce n’est pas gagné d’avance ! Lui, dans mon livre “nous étions jeunes et insouciants” je lui réserve un chapitre entier. A Steph, à Jean-Claude et à Florian aussi car ils sont tous fervents supporters.

                     aix maurienne 001                     

Il y en a un qui ne figurera pas dans mes mémoires, c’est Peter Sagan le coureur slovaque. Lors de la dernière étape du tour de Dubai, il est tombé pas loin de l’arrivée. En se relevant il a balancé son vélo en le tenant à bout de bras. Sa machine s’est écrasée contre un muret en ciment. C’est une honte de voir ça ! Quand tu sais le prix du matériel ! Il s’est conduit comme un enfant gâté. J’allais écrire comme un footeux…

                         Ben-E-King

Moi, en remontant le Reclus, j’ai senti que j’avais l’estomac qui réclamait. Une petite faim de cycliste ! J’ai souri car je me suis vu mettre les pieds sous la table. J’ai de la chance car je suis marié avec une cuisinière. Mine de rien, c’est précieux d’être bien accompagné quand tu fais du sport. Je me suis mis à fredonner  un air qui date et qui ne vieillit pas. Eh oui je peux fredonner dans une bosse ! Si, si !…

Ce matin en écrivant j’ai retrouvé le tube de Ben E King :“Stand bye me “ (Reste près de moi …) 

J’ai presque fini de relire le livre de Laurent Fignon. Comme je l’ai écrit plus haut, tu en apprends encore sur le vélo. Je crois que finalement je vais changer le titre de mon livre. Et si je l’appelais  “Nous n’étions plus jeunes mais toujours un peu soucieux” ? Cela sonne plus juste sur mon clavier…

   

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour nous étions jeunes et insouciants…

  1. carole dit :

    Même si c’est anecdotique, je trouve ça génial d’avoir retrouver ton bonnet, c’est le top! Autrement Foisette allait devoir rechausser les aiguilles à tricoter!!!!!! Du coup je comprends mieux pourquoi tu le gardes sur la tête!!!!! (cf chat video!!!!)
    Bizzz
    Caroulette

  2. charvin rené dit :

    l’ entrainement du club a eu lieu.Pierre est parti avec 3 minimes et moi avec 3 cadets et Christelle.
    Nous avons  » pris » la pluie en route

Laisser un commentaire

